- Karine Hurtubise (2020-2022)
Présidente
- Denise Audet (2019-2021)
Vice-présidente
- Souad Chadli (2020-2022)
Secrétaire-archiviste
- Nathalie Roy (2019-2021)
Trésorière
- Louise Caron (2019-2021)
Directrice
Le comité d'accueil des nouveaux membres est constitué d'un membre du comité exécutif.
Membre de l'exécutif
- Karine Hurtubise
Mandat
Le comité d'accueil des nouveaux membres rencontre les nouvelles personnes salariées de l'unité syndicale, leur remet une copie de la convention collective et leur explique leurs droits et obligations dont les dispositions qui s'appliquent aux personnes salariées temporaires.
Le comité des activités sociales est composé de quatre personnes élues par l'assemblée générale.
Membres
- Françoise Desjardins (2020-2022)
- Solange Du Bois (2019-2021)
- Margareth Mompoint (2019-2021)
Mandat
Le mandat du comité des activités sociales est d'organiser, et de voir au bon fonctionnement de toutes les activités récréatives, sportives ou culturelles, et ce, à la demande du comité exécutif. Ces activités doivent avoir pour but de rassembler et d'échanger entre les membres actifs et retraités de notre syndicat.
Le comité des assurances est constitué de deux membres élus par l’assemblée générale.
Membres
- Fadila Filali (2019-2021)
Rôle
Ce comité est institutionnel; il est composé de deux représentants des groupes suivants :
- SEBEP : Fadila Filali
- SPEMEP, APLEP, SECTEP, ACPEP, APEP, AAREP et SERHEP
- et de deux personnes représentant l’Employeur.
Mandat
Le mandat du comité des assurances est d'étudier le contenu des régimes actuels et/ou futurs d'assurance-maladie collective, d'assurance-dentaire et d'assurance-vie collective et de modifier ces régimes, s'il y a lieu.
Ce comité est conjoint et intersyndical et doit travailler en collaboration avec les autres groupes de l’École qui sont couverts par ces régimes.
La personne déléguée doit être une personne salariée membre en règle du syndicat.
Membres non professionnels
- Émilie Savaria
Sous-comités
Sentinelle (action suicide)
- Sylvie Marcotte, #4998
- Melisa Regalado, #7234
- Sandra Schemel, #4774
Épuisement au travail
- À combler
Voir aussi Comité du Programme d'aide aux employés (PAE)
- Nora Ait Ali (2020-2022), # 7227
Mandat
La personne déléguée sociale de notre syndicat peut probablement vous aider ou du moins vous écouter, et ce, en toute confidentialité. Celle-ci a à cœur de vous apporter aide et soutien si vous vivez des difficultés reliées à votre travail, à votre environnement de travail, à votre famille ou à d’autres domaines.
Le comité d’évaluation des fonctions est constitué de deux membres élus par l’assemblée générale ainsi que de la personne présidente.
Membres
- Yoan Ayassamipoullé (2019-2021)
- Marilyne Robert (2020-2022)
Mandat
Le mandat du comité est de discuter, de refuser ou d’accepter tout ce qui a trait à la description, à l’évaluation des fonctions ainsi que des cas d’assignation.
Le comité de grief est constitué de deux membres élus par l’assemblée générale ainsi que de la personne présidente.
Membres
- Karine Hurtubise (2020-2022)
- Andrée Laliberté (2020-2022)
- Karina Mateo (2019-2021)
Mandat
Le comité de griefs dirige les activités syndicales sur le plan des procédures de règlements de griefs et de mésentente. Il voit à ce que la convention collective soit respectée. Il étudie les griefs qui lui sont soumis. Il revendique les droits et privilèges des membres du Syndicat. Le comité fait autoriser par le comité exécutif l'engagement de frais pour tout grief susceptible d'être soumis à l'arbitrage.
Le comité d’horaire variable est constitué de deux membres élus par l’assemblée générale ainsi qu'une personne désignée par les membres du secteur.
Membres
- Clara Fauvel (2019-2021)
- Nathalie Roy (2020-2022)
Mandat
Le mandat de ce comité est de voir à l'aménagement des heures de travail des personnes salariées, dans le but de leur permettre de bénéficier d'un horaire variable.
Membres du comité d'information:
- Carmen Elena Membreno-Aguilar (2019-2021)
- Mathieu Nadeau (2020-2022)
Mandat
Le comité voit à transmettre toute l’information pertinente à la vie syndicale tout en respectant le mandat donné par l'assemblée générale, soit sous forme de courriel (Info-SEBEP) ou via une page Web ou la page Facebook.
Le comité de négociations est composé de quatre membres élus par l’assemblée générale, dont un poste est réservé pour la personne présidente et les trois autres postes sont élus selon les procédures établies aux présents Statuts et Règlements.
Membres
Les membres sont nommés 12 mois avant l’expiration de la convention collective.
Mandat
Le mandat du comité est de coordonner, en collaboration avec le comité de stratégie et les membres du comité exécutif, les activités syndicales sur le plan des négociations de la convention collective. Le comité compile les demandes des membres du syndicat, les étudie et recommande à l’assemblée générale les politiques à suivre en matière de négociations.
Le comité de perfectionnement est constitué d’un membre élu par l’assemblée générale et de la personne présidente.
Membres
- Renée Brunette (2019-2021)
Mandat
Le mandat du comité de perfectionnement est de s’assurer de la bonne gestion du budget et de la distribution équitable des argents prévus au perfectionnement. Ce comité est conjoint avec l’Employeur.
Trois personnes élues par l'assemblée générale.
Membres*
- Julie Dallaire (2020-2021)
- Francine Gagnon (2018-2021)
- Lisa Miron (2020-2022)
*Dans les statuts et règlements, il y a 1 mandat d'un an, 1 mandat de 2 ans et 1 mandat de 3 ans.
Mandat
Les personnes vérificatrices doivent (deux fois par année minimum), vérifier les livres financiers du SEBEP. Lors de l'assemblée générale régulière, faire rapport sur l'état des fonds et des comptes, le nombre de membres en règle, le nombre de membres admis, expulsés ou suspendus, ou qui se sont retirés, avec tout autre renseignement que les personnes vérificatrices peuvent juger nécessaires à une bonne et honnête administration. Il fond des recommandations à l'assemblée générale. Les personnes vérificatrices doivent également s'assurer qu'aucun argent n’est dépensé sans une autorisation appropriée, prévue par les Statuts du SCFP ainsi que celle prévue aux Statuts du SEBEP.
Le programme d’aide au personnel est constitué d’un membre élu par l’assemblée générale. Ce comité est intersyndical et conjoint avec l’Employeur.
Membres non professionnels
- Nora Ait Ali (2020-2022), #7227
Sous-comités
Déléguées sociales
- Émilie Savaria, déléguée sociale, #4828
Sentinelles (action suicide)
- Melisa Regalado, #7234
- Sylvie Marcotte, #4998
- Sandra Schemel, #4774
Mandat
Le mandat du comité de programme d’aide au personnel est de voir au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie personnelle et professionnelle des membres.
Pour avoir de plus amples informations sur le Programme d'aide au personnel de Polytechnique, n'hésitez pas à consulter le site du PAP à cette adresse :
Le comité des relations de travail est constitué de trois membres dont la personne présidente, la personne vice-présidente et un membre du comité des griefs.
Membres
- Karine Hurtubise (2020)
- Denise Audet (2021)
- Denise Girard (2021)
Mandat
Le mandat du comité de relations de travail est de traiter de tous les cas de relations de travail autres que griefs et mésententes.
Membre
- Souad Chadli (2019-2021)
Mandat
À venir
Le comité SST est divisé en deux comités et constitué d’un membre par comité élu par l’assemblée générale.
Membres
Comité de santé sécurité au travail interdépartemental et service
- Sophie Aure (2020-2022)
Comité Central
- Renée Brunette (2018)
Mandat
Le mandat du comité de santé-sécurité au travail est d'étudier et d'enquêter sur toute question relative à la sécurité, à l'hygiène et à l'amélioration de l'environnement physique de travail, et ce, conformément aux dispositions de la loi.
Le comité de sous-traitance est constitué d’un membre élu par l’assemblée générale et de la personne présidente.
Membres
- Karine Hurtubise (2020)
- Poste vacant
Mandat
Le mandat du comité de sous-traitance est de voir à ce que le recours à la sous-traitance n'entraîne ni la mise à pied, ni le congédiement, ni le renvoi, ni le licenciement, ni la réduction de la semaine régulière de travail, ni la diminution de salaire et ne produise aucune réduction de travail supplémentaire d'aucun membre.
Le comité de stationnement est constitué d’un membre élu par l’assemblée générale et il est le lien avec les membres du comité institutionnel de l’École Polytechnique.
Membre
- Julie Dallaire (2020-2022)
Mandat
Le mandat du comité de stationnement est de voir à l'autofinancement des parcs de stationnements de l'École Polytechnique ainsi que l'établissement et l'application des règlements régissant ces parcs et ce, dans le but de veiller aux intérêts des usagers, membres du Syndicat.
Membre
- Yoan Ayassamipoullé (2019-2021)
Mandat
À venir.