Syndicat des employés de bureau de l'École Polytechnique de Montréal (SEBEP)

Vous êtes ici

Pour nous joindre

C.P. 6079, Succ. Centre-ville
Montréal, Qc, H3C 3A7
Bureau B-310

Téléphone
514 340-4711 poste 4661
Télécopieur
514 340-5926

sebep@polymtl.ca

Griefs

sebep-griefs@polymtl.ca

Évaluation des fonctions

sebep-evaluation-des-fonctions@polymtl.ca

Facebook

Affiliations

Le Syndicat canadien de la fonction publique - SCFP NATIONAL

 

Le Syndicat canadien de la fonction publique a vu le jour à Winnipeg en 1963.  Le Syndicat canadien de a fonction publique (SCFP) est le syndicat avec l'effectif le plus considérable au Canada. Fort de plus de 495 000 membres d'un océan à l'autre, le SCFP représente tout un éventail de professions. On retrouve les membres du SCFP dans les municipalités, commissions scolaires, hôpitaux et foyers de soins infirmiers; dans les bibliothèques, universités, agences de services sociaux; dans les services hydroélectriques, à la SRC, dans le transport aérien et dans d'autres établissements. Le SCFP est un syndicat où règne la démocratie; ce sont ses membres qui prennent les décisions et adoptent les politiques à suivre. 

À tous les niveaux du syndicat, des assemblées des membres des sections locales aux congrès nationaux, ce sont les membres de la base qui, par un vote à la majorité des voix, décident ce que le syndicat fera :  sa manière de fonctionner, les positions à prendre sur des sujets particuliers, les objectifs pour l'avenir. Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada et c'est la structure canadienne qui nous représente.   Les membres du SCFP fournissent des services; ce sont des cols blancs, des techniciennes et techniciens, des journaliers et des gens de métiers spécialisés. Plus de la moitié des membres du SCFP sont des femmes et quelque 30 % des membres travaillent à temps partiel. 

Le SCFP est un syndicat moderne, dynamique et avant-gardiste. Les travailleuses et travailleurs, unis par le SCFP, ont la force organisationnelle et l'expertise pour traiter avec les problèmes complexes grandissants que l'on retrouve dans les lieux de travail du secteur public. 

Nous vous invitons à visiter son site qui contient plusieurs informations intéressantes tels que:  son histoire, sa structure, son fonctionnement, ses membres,  etc...

www.scfp.ca

LE Syndicat canadien de la fonction publique - SCFP - QUÉBEC

 

Le Syndicat canadien de la fonction publique c' est près de 100 000 membres œuvrant dans les services publics et parapublics : hydro-électricité, téléphonie, municipalités, services de transport en commun, transport aérien, transport maritime; services de santé et services sociaux; personnel de soutien des commissions scolaires, des cégeps et des universités, chargés de cours, organismes publics divers; radiotélédiffusion; câblodistribution; journaux; cinéma. Le SCFP a également des membres dans l'industrie des assurances, l'industrie pharmaceutique et l'industrie du jeu. 

Le SCFP-Québec est l'organisme québécois qui nous représente.  Nous vous invitons à visiter son site :   www.scfp.qc.ca

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec - FTQ

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est la plus importante centrale syndicale québécoise. Elle représente au delà de 44 % des travailleurs et travailleuses syndiqués, soit près d'un demi-million de membres.  La FTQ représente plusieurs milliers de syndicats locaux regroupés dans une quarantaine de grands syndicats québécois, canadiens et nord-américains. 

www.ftq.qc.ca

Conseil régional FTQ - CRMM

Le Conseil régional FTQ - Montréal métropolitain constitue l'équivalent de la FTQ à l'échelle régionale.  Pôle de la solidarité régionale, il joue le même rôle de représentation et de coordination. C'est la voix de la FTQ et des syndicats en régions. C'est aussi l'endroit où se rencontrent, à l'occasion d'assemblées régulières et de congrès, les militants et militantes des syndicats évoluant dans divers secteurs d'activité. Quand il y a un conflit de travail quelque part, les solidarités s'organisent à partir du Conseil régional. Vienne une élection municipale ou scolaire, c'est encore le Conseil qui coordonne la campagne. C'est aussi par le biais des Conseils que se concrétisent, sur le terrain, les campagnes nationales de la FTQ. Le Conseil régional FTQ - Montréal Métropolitain a été mis sur pied par la FTQ afin d'accroître la solidarité entre les travailleurs et travailleuses de la région montréalaise.

Congrès du travail du Canada - CTC

Le Congrès du travail du Canada s'est un rassemblement de 2,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens à la recherche de la justice sociale et économique.  Nous vous invitons à visiter ce site pour prendre note des projets et des campagnes.

www.clc-ctc.ca

CPSU

Qu'est-ce que le CPSU?

« Le SCFP, syndicat où nous sommes affiliés, est composé de onze secteurs différents dont le secteur universitaire auquel nous sommes associés. Pour sa part, le conseil provincial du secteur universitaire (CPSU), dont l’adhésion est volontaire, regroupe dix-huit sections locales intervenant dans le milieu universitaire. L’objectif de ce regroupement est de constituer au sein même du SCFP un poids politique dans le but de mieux défendre les intérêts des membres que nous représentons. Cette instance se rencontre trois à quatre fois par année pour y discuter de différents sujets qui concernent le secteur. Également, d’autres sujets d’actualité, sous forme de thématique, y sont traités.»

http://www.cpsu-scfp.org/